= iamalexisd: HARRY POTTER

HARRY POTTER

mercredi 24 août 2016


Depuis l'année dernière, à chaque fois que les Harry Potter passent à la télé, je ne peux m'empêcher de les regarder. Et cette année, les Harry Potter sont encore une fois passé à la télé (et continus d'ailleurs de passer), et je me suis dis que étant fan de Harry Potter, il serait peut-être temps de commencer à lire les romans. N'est-ce pas?

Alors il y a deux semaines, je me suis procuré le "Harry Potter - à L'école des Sorciers" de l'édition Folio Junior, c'est mieux en effet si on commence par le premier! 


Mais je me suis aussi procuré le "Harry Potter - et la Chambre des Secrets", de la même édition que le précédent, parce que étant fan, j'étais sur d'avoir vite fini le premier. Même si, d'habitude, avec les autres livres que ceux-ci, j'ai du mal à les lire et encore plus à les finir, cela défilent à une allure. J'ai commencé à lire le premier dès que je l'ai acheté, et tout les jours je le lis de plus en plus, je suis complètement plongé dans l'univers de Harry Potter à peine quand j'ouvre le livre. Les détails sont beaucoup plus complets que dans le film, ce qui est normal d'un côté, mais beaucoup plus intéressant pour ma part.

J'aime beaucoup le personnage de Harry, comme la plupart des personnes aimant Harry Potter, ce qui est pour moi logique! J'aime la façon dont on le représente dès le début, car dès le début on sait que Harry est différent des autres, et surtout différent comparer aux personnes qui habitent avec lui.

De plus, le 31 juillet dernier, un nouveau tome de Harry Potter est sorti en anglais, donc en version originale, et en octobre prochain sort la version française. C'est ce qui m'a aussi poussé à lire les anciens pour pouvoir lire celui-ci. Puis depuis le temps que j'avais cette idée qui me trottait en tête, il fallait bien que je plonge dans les romans un jour ou l'autre! 

Quel est votre Harry Potter préféré? Où en êtes-vous dans la lecture de ceux-ci?

6 commentaires :

  1. Pour ma part, à l'époque j'avais commencé par lire le tome II. Je me suis arrêtée de les lire à partir de l'Ordre du Phénix. Peut-être parce qu'en grandissant, cet univers m'attirait moins (il sortait un tome par an a ce moment là).
    Par contre je suis tous allée les voir au cinéma, et je pense qu'un jour ou l'autre je finirai par lire ceux que je n'ai pas encore lus.
    Bonne lecture en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie!

      Oui j'ai remarqué que certaines personnes n'ont pas commencé avec le tome I, je n'en sais pas la raison, mais chacun son choix :)

      Les livres sont vraiment différents des films je pense, déjà le tome I je le trouve mieux malgré que ce soit comme le film, plus de détails.
      Les films donnent envie de les lire!

      Merci beaucoup! :)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Tout comme toi, je me suis lancée dans la lecture des Harry Potter apres avoir vu les films des centaine de fois. Ils sont tellement géniaux que j'en suis déjà au quatrième!
    J'ai hâte de lire tes prochains articles!
    Abby (baguelle@outlook.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ils sont tous géniaux je pense! J'en suis actuellement au deuxième et j'ai déjà hâte de tous les finir, pas trop vite quand même je veux savouré aha!
      Merci beaucoup! :)
      Alexis.

      Supprimer
  3. Les livres Harry Potter ont une place complètement à part dans mon cœur puisque ce sont les premiers livres que j'ai lus toute seule à 6 ans (ça remonte aha), et aujourd'hui encore ce sont mes livres préférés ❤
    Depuis je les relis tous les ans, c'est un peu mon rituel :)
    Personnellement, mon préféré a longtemps été Le Prisonnier d'Azkaban mais avec le temps j'aime de plus en plus Les Reliques de la Mort, plus sombre, plus complexe et surtout celui qui délivre les derniers secrets de l'univers de JK Rowling !
    Chouette article en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Je te comprends à 100%, moi qui est dans cet univers que depuis cet été, je les adore de plus en plus.
      Tu as bien raison :)
      Pour l'instant je n'ai pas de préféré, mais les premiers je les aimes beaucoup! D'ici quelques mois tu pourras voir sur le blog lequel je préfère peut-être! :)

      Merci beaucoup, en espérant te revoir ici! :)

      Supprimer

Modifié par iamalexisd
Fourni par Blogger